Bénin : démission au sein de l’Union progressiste, parti pro-Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Aug 31, 2019

Le parti Union progressiste enregistre un départ par démission d’un de ses cadres dans la commune d’Abomey-Calavi, dans le 6ème arrondissement.

Démission au sein de l’Union progressiste. Félix Dansou Dossa, conseiller communal d’Abomey-Calavi, précisément de Zinvié, quitte le parti présidé par Bruno Amoussou. Le démissionnaire justifie son départ du parti au logo du baobab par le traitement qui y est réservé au cadre. « J’étais UP (Union progressiste Ndlr). J’ai cessé d’être de l’UP car les compétences sont mal traitées. On assiste à un mauvais traitement, des frustrations », a-t-il déclaré lors d’un meeting organisé samedi 31 août 2019.

Désormais démissionnaire du parti UP, le point de chute de Félix Dansou Dossa est déjà officialisé. Le conseiller communal rejoint le Bloc républicain, l’autre parti de la mouvance présidentielle. « J’adhère avec vous, population, au Bloc républicain pour des victoires retentissantes », a-t-il expliqué à ses militants et assuré aux responsables du parti républicain, sa disponibilité.