POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : démission d’un chef d’arrondissement de la commune de Ouidah

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Aug 23, 2019

A la mairie de Ouidah, commune du Sud-Bénin, un chef d’arrondissement a démissionné de ses fonctions, a appris Banouto de sources concordantes.

Fructueux Prudencio ne dirige plus le troisième arrondissement de la commune historique de Ouidah, au Sud du Bénin. Le conseiller communal, a appris Banouto de diverses sources, a déposé sa démission de ses fonctions de chef d’arrondissement. Fructueux Prudencio, rapportent nos sources, a adressé une correspondance au maire Célestine Adjanohoun pour lui notifier sa démission.

La démission du chef du troisième arrondissement de Ouidah intervient quelques heures seulement avant la session extraordinaire convoquée par la première autorité de la commune pour décider de la sanction à prendre à l’encontre de plusieurs chefs d’arrondissement dont la gestion est mise en cause par un rapport d’une mission de contrôle. A en croire nos sources, il est reproché aux chefs d’arrondissement des faits de mal gouvernance.

Les chefs d’arrondissement suspendus 

La session extraordinaire du conseil communal devant statuer le cas des chefs d’arrondissement s’est tenue ce vendredi 23 août 2019. Pour l’instant aucune information officielle sur la décision du Conseil communal au sujet des chefs d’arrondissement. Mais certaines indiscrétions font état de ce que la suspension des élus communaux mis en cause dans cette affaire a été prononcée.

La session extraordinaire a été convoquée suite à une alerte du préfet du département de l’Atlantique qui a adressé un courrier au maire de Ouidah à cet effet. Avant la commune de Ouidah, des faits de mal gouvernance avaient conduit le conseil communal de Tori-Bossito à prendre une sanction administrative à l’encontre de six chefs d’arrondissement.