Bénin : Appel de Reckya Madougou contre terrorisme politique

Woosung Guéli (Stag)
publié le Aug 2, 2019

Dans un post sur sa page Facebook à l’occasion de la Fête Nationale, 1er août 2019, l’ex-ministre de la microfinance sous Boni Yayi exhorte les Béninois et Béninoises à ne pas flancher dans leur attachement à l’ordre politique établi depuis le renouveau démocratique.

reckya-madougou Reckya Madougou

Reckya Madougou, ancienne ministre de la microfinance de Boni Yayi, Lauréate du "Woman of courage award" décerné par le gouvernement américain n’est pas restée en marge des  déclarations à l’occasion des 59 ans d’indépendance du Bénin.

Dans un post sur sa page Facebook, qu’elle a intitulé "Enfants du Bénin toujours debout !", l’ex-ministre a encouragé le peuple béninois à continuer à écrire une histoire d’exemplarité en matière de démocratie. « Continuons à marquer notre attachement à l’ordre politique établi depuis l’avènement de la démocratie. » a-t-elle écrit.

Reckya Madougou a surtout averti que « Nulle part au monde le terrorisme politique n’a triomphé de la détermination des uns et des autres contre l’intimidation et l’arbitraire ». Elle a appelé chacun des fils et des filles du Bénin à œuvrer pour une nation juste et prospère dans la compréhension mutuelle.

L’ancienne ministre est convaincue que pour la dignité et une bonne marche vers le progrès, il faille se souvenir de la conception de la démocratie d’Abraham Lincoln. « L’exercice du pouvoir doit être assujetti au consentement du citoyen Béninois quels que soient son rang social et son appartenance politique. » a-t-elle soutenu.