Bénin : Guy Mitokpè fait 06 propositions à Talon pour arrêter la résistance

Ozias Hounguè
publié le Jul 7, 2019

L’ex-député Guy Dossou Mitokpè  assure que la Résistance à Patrice Talon se poursuivra de son côté à moins que le régime en place parviennent à satisfaire des exigences dont il a fait le rappel dans une publication sur Facebook ce dimanche 7 juillet 2019.

guy-mitokpe Guy Mitokpè

Six choses à faire pour mettre fin à la résistance des partis politiques d’opposition au Bénin. Faisant d’une pierre deux coups dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche, le Secrétaire  général du parti Restaurer l’Espoir, Guy Dossou Mitokpè  s’est proposé de rappeler au Président Patrice Talon ce qu’il doit faire pour calmer les esprits dans les chapelles politiques d’opposition. « Pour que la Résistance cesse, le régime et les "rupturiens" savent ce qu'ils doivent faire », indique l’opposant actuellement en Tunisie. Il demande au régime de  « reprendre les élections législatives » du dimanche 28 avril 2019 auxquelles les partis d’opposition n’ont pu prendre part.   Il appelle à la libération des « otages politiques », l’arrêt des « enlèvements », la réinstauration de « l’état de droit », et de « la démocratie ». Il propose également que la lumière soit faite « sur les tueries des1er et 2 mai 2019 mais aussi sur les tueries des 9 au 14 juin 2019 ».

Depuis la cité balnéaire de Hammet où  il participe à une rencontre internationale, l’ancien député assure que sans la satisfaction de ces exigences de l’opposition, la Résistance au pouvoir de Patrice Talon se poursuivra en dépit du succès des Ecureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte. « La Résistance ne saurait s'arrêter sans le rétablissement définitif d'un État véritablement démocratique », a-t-il martelé.