POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : un nouveau maire élu à Natitingou après la démission du député Antoine N’da

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jun 11, 2019

Un nouveau maire a été élu à la tête de Natitingou, commune de l’Atacora dans la partie septentrionale du Bénin après la démission de N’da Antoine N’da qui a choisi de siéger à l’Assemblée nationale suite à son élection en avril dernier.

antoine-nda N'da Antoine N'da, ex-maire de Natitingou, est désormais remplacé

Fin de l’intérim à la tête de la commune de Natitingou. Quelques semaines après la démission le 3 juin 2019 du maire N’da Antoine N’da qui a préféré siéger au palais des gouverneurs à Porto-Novo suite à son élection lors des élections législatives du 28 avril 2019, au titre de la 8ème législature, les conseillers de cette commune se sont retrouvés ce mardi 11 juin 2019 pour élire un nouveau maire.

Treize (13) conseillers étaient présents à la session extraordinaire consacrée à l’élection du nouveau maire. Ces derniers ont porté à l’unanimité leur choix sur le conseiller Eric Pontikamou. Conseiller, membre du parti Union progressiste, Eric Pontikamou va donc présider aux destinées de la cité Nantos jusqu’aux prochaines élections communales, municipales et locales en 2020.

Commune située dans le département de l’Atacora dans le nord-ouest du Bénin, Natitingou couvre une superficie de 3.045 km2 et est peuplée d’un peu plus de 103 843 âmes, selon le recensement général de la population de mai 2013.