Tiken Jah Fakoly : « les Béninois ne vont rien lâcher »

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le May 16, 2019

Invité de RFI ce jeudi 16 mai 2019, l’artiste Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur la crise post-électorale née de l’absence des partis d’opposition aux élections législatives au Bénin.

tiken-jah-fakoly Tiken Jah Fakoly

La crise née de l’absence des partis d’opposition au scrutin législatif du dimanche 28 avril ne laisse personne indifférente.  Le célèbre artiste reggae Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur la crise politique en cours au Bénin. Selon les informations rapportées par La Nouvelle Tribune, la star africaine de musique a, au micro de RFI, a exprimé ses regrets sur la situation actuelle du Bénin. « Je pense que c’est dommage hein ! C’est dommage parce que le Bénin était cité en exemple sur ce continent. Un exemple de démocratie, un exemple de stabilité. » a-t-il affirmé. Il se dit choquer par « l’action des gouvernants actuels » du Bénin.

Tiken Jah Fakoly compte sur les Béninois pour sauver leur démocratie.  « (…) Moi je connais les Béninois, ils ne vont rien lâcher » a-t-il également ajouté.

Les députés de la 8ème législature ont été installés ce jeudi 16 mai 2019 à l’issu d’un scrutin auquel les partis d’opposition n’ont pu prendre part faute du Certificat de conformité. Seuls deux partis, l’Union progressiste et le Bloc républicain, soutenant le Président Patrice Talon ont pu se présenter.