POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Législatives 2019 : Ibrahim Salami voit un match amical entre pro-Talon

Olivier Ribouis
publié le Mar 31, 2019

L’Agrégé, Professeur titulaire de droit constitutionnel Ibrahim Salami, a déclaré ce dimanche 31 mars 2019, qu’il s’apprête à voir seulement deux listes proches du Président Talon aux législatives du 28 avril 2019.

ibrahim-salami Ibrahim Salami

« Si les élections doivent être tenues le 28 avril, les Béninois ne peuvent que faire le choix entre les deux listes validées », Ibrahim Salami ne voit plus comment on peut parvenir à ouvrir la compétition électorale des législatives 2019 aux forces de l’opposition béninoise dans l’état actuel des choses dans le pays. « En tant que citoyen, je me suis pas préparé à voir deux listes pour les élections », s’est résolu le Professeur titulaire de droit constitutionnel invité ce dimanche 31 mars 2019 sur l’émission Zone Franche de la télévision privée Canal3-Bénin.

Le constitutionnaliste qui avait un temps cru que la solution à la crise pré-électorale en cours au Bénin se trouverait au parlement a déchanté.  « Je vais être franc avec vous. J'avais dit que la solution à cette situation politique doit se trouver entre les politiques et donc au parlement. Et j'ai déjà fait le deuil suite à ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale cette fin de semaine », a déclaré Professeur Salami.

LIRE AUSSI: Bénin/Législatives 2019 : les pro-Talon notent l’échec du consensus et s’apprêtent pour le 28 avril

Pour lui, ce qui s’annonce ne sera pas une première dans le pays. « On a eu en 2001, un match amical au second tour des élections entre Mathieu Kérékou et Bruno Amoussou. Et telles les choses se passent actuellement, je pense que nous aurons droit à un second match amical à l'ère du renouveau démocratique », constate l’invité de Zone Franche.