POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Législatives 2019: les ministres de Talon en course avec l’Union progressiste (liste)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Feb 27, 2019

Dans la liste de candidature de l’Union progressiste, parti pro-Talon, déposée à la Commission électorale nationale autonome (CENA) mardi 26 février dans le cadre des élections législatives, figurent des membres du gouvernement.

oswald-homeky Oswald Homeky, ministre de la Culture et des Sports, en lice pour les législatives

Des ministres du gouvernement du président Patrice Talon dans la course aux législatives du 28 avril. Sur la liste de candidature déposée par l’Union progressiste (UP), parti pro-Talon, à la CENA, figurent des membres de l’équipe gouvernementale actuelle.

Alassane Séidou, ministre des Infrastructures et Transports, a été positionné deuxième titulaire dans la première circonscription électorale. Sacca Lafia, le ministre de l'Intérieur est également dans les starting-blocks dans la 8ème circonscription électorale. Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky sera également dans la bataille pour les législatives. Dans la onzième circonscription électorale, il est le troisième titulaire.

Mahougnon Kakpo, ministre en charge de l’Enseignement secondaire, lui, est deuxième titulaire dans la dix-huitième circonscription électorale après le député Dakpè Sossou, positionné en tête de liste. Ministre délégué auprès de la présidence de la République en charge de la Défense nationale, Alain Fortunet Nouatin est également dans les starting-blocks pour les législatives. L’ancien maire de la commune d’Abomey promu membre du gouvernement après la démission de Candide Azannaï conduira la liste de l’Union progressiste dans la 23ème circonscription électorale.

Cliquez ici pour télécharger la liste de candidature