POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin :Houngbédji enrôle Désiré Vodonou pour renforcer le PRD

Gildas Salomon
publié le Feb 3, 2019

Désiré Vodonou, le président du mouvement politique Mikpléxalodo a adhéré samedi 2 février 2019 au Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji.

desire-vodonou Désiré Vodonou

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji se renforce dans le Zou. Samedi 2 février, le mouvement politique Mikpléxalodo de Désiré Vodonou a fait une déclaration officielle d’adhésion au parti des « tchoco-tchoco ». Elle a eu lieu à l’école primaire publique Kpatalokoli à Bohicon en présence des partisans de cet acteur politique réputé dans la région pour sa générosité envers les populations. Pour le président du mouvement, Désiré Vodonou, ce choix porté sur le PRD ne relève pas du hasard. «C’est parce qu’il répond au mieux à nos aspirations. Le PRD et son président ont apporté un soutien franc et loyal au Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon. C’est un choix de raison quoiqu’on dise. Un choix de réflexion », s’est-il justifié selon 24haubenin.

Il a profité de l’occasion pour attirer l’attention de ses militants de la 24e circonscription électorale sur la nécessité d’afficher une abnégation dans le travail de terrain après l’adhésion de Mikpléxalodo à sa nouvelle famille politique. « Nous allons au combat du destin et ne laissons nulle place où la main ne passe et repasse. Il n’y a pas de terrain conquis en politique. Seul le travail dans l’humilité et la tolérance paye », a-t-il lancé selon la même source.  « Main dans la main avec clairvoyance sur toutes les questions qui embrassent le mieux-être de la population, afin de voir le Président Patrice Talon réussir le mandat que lui a confié le peuple béninois », a aussi appelé Désiré Vodonou.