POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : le PRD évoque un éventuel retour au bloc Républicain

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Dec 8, 2018

Présent à Parakou où a vu le jour le parti Républicain, le Parti du renouveau démocratique (PRD) ne ferme pas la porte à un éventuel retour au sein du bloc réunissant des soutiens du Président Talon.

 

adrien-houngbedji le parti du président Houngbédji pourrait revenir au bloc républicain

Un retour au sein du bloc Républicain. L’idée n’est pas encore rangée aux calendes grecques au Parti du renouveau démocratique. Ce samedi 8 décembre 2018, à la naissance du bloc Républicain à Parakou, le représentant du parti de Me Adrien Houngbédji, le député Raphaël Akotègnon, a laissé croire que les « Tchoco Tchoco » pourraient revenir sur les pas. « Le PRD aurait pu être une des composantes de votre bloc », a d’abord lancé le député Akotègnon avait d’ajouter que « Les circonstances ne l’ont pas permis ». « Mais, les circonstances ne sont pas immuables ; elles évoluent », a poursuivi le représentant du PRD au congrès constitutif du bloc Républicain.

Le député pense qu’un jour viendra où cela pourra s’accomplir. « Donnons du temps au temps. Rien ne sert de courir en effet, il faut partir à point. Un jour viendra ! Ce jour-là, pour paraphraser ONDINE KHAYAT, ‘’nous aurons vidé nos cœurs comme on vide un grenier. Nous aurons jeté les vieilles querelles qui l’encombrent encore, les tristesses qui prennent trop de place. Nous aurons teint nos cœurs de couleurs vives, quand les années les auront ternis’’ », a déclaré le représentant du PRD comme pour dire que tout n’est pas fini.

Le Parti du renouveau démocratique a décidé de suspendre puis de se retirer du processus de création du bloc Républicain en raison de certaines divergences notamment au sujet du logo du parti et des positionnements sur la liste pour les prochaines élections législatives. Cette décision n’avait pas fait plaisir au président Talon mais le locataire de la Marina a tout de même admis que le parti arc-en-ciel parte sous son propre logo à la prochaine députation.