POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : le ministre Houssou et de Chacus tournent dos à Houngbédji

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Nov 26, 2018

Jean-Claude Houssou, ministre béninois de l'Energie et Mathurin de Chacus, président de la fédération béninoise de football, selon des informations concordantes, ont adhéré au bloc républicain, parti en gestion duquel le PRD s'est momentanément .

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji, président du PRD

Le Parti du renouveau démocratique (PRD) payerait-il déjà la suspension de sa participation aux travaux de création du bloc républicain ? Selon une information rapportée par divers médias et confirmée par une source au bloc républicain, Jean-Claude Houssou, vice-président du PRD et ministre de l'Energie rallierait le parti en gestation. 

Dimanche 25 novembre 2018, le patron du ministère en charge de l'Energie, lors d'une réunion du bloc républicain à laquelle prenait part le président Patrice Talon, a annoncé son adhésion au bloc républicain. Selon nos informations, le président de la fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus, membre influent du parti de Me Adrien Houngbédji a fait de même: adhérer au bloc. A en croire les informations qui nous sont parvenues, les deux personnalités du parti arc-en-ciel formaliseront leur adhésion ce lundi. 

Le PRD a annoncé lundi 19 novembre dernier la suspension de sa participation aux travaux de création du bloc républicain. Les "Tchoco Tchoco" comme on les appelle, ont expliqué qu'ils arrêtaient leur participation en raison du non respect des engagements pris au sein du bloc. Des engagements relatifs à la question de l'identité graphique et aux positionnements sur les listes de candidatures aux prochaines élections législatives.