POLITIQUE 0 Commentaire

UEMOA/Conseil des ministres: Romuald Wadagni, nouveau président en exercice

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jul 3, 2018

Le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a tenu le 29 juin dernier à Dakar au Sénégal, sa session ordinaire. Au terme de cette session, le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a été désigné pour présider le Conseil des ministres pour les deux années à venir.

romuald-wadagni Romuald Wadagni, le ministre béninois de l'Economie et des Finances

Le Bénin à la tête du Conseil des ministres statutaire de l’Union. Le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni est le nouveau président du Conseil des ministres de l’organisation régionale.

Selon le quotidien béninois Matin Libre, l’argentier national du Bénin a désigné au terme des travaux de la session ordinaire statutaire qui s’est réuni au siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar, au Sénégal le vendredi 29 juin 2018.

Le ministre béninois de l’Economie et des Finances remplace à ce poste Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et Plan de la République du Sénégal. Romuald Wadagni présidera le Conseil des ministres statutaire de l’UEMOA pendant deux années.