POLITIQUE 0 Commentaire

Arabie Saoudite : des décès entachent le pèlerinage à la Mecque

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Aug 30, 2017

La Commission nationale nigériane du pèlerinage (NAHCON) a annoncé ce mercredi la mort de cinq (5) pèlerins nigérians en Terre Sainte.

Photo archive de pèlerinage à la Mecque

Encore des morts lors du pèlerinage annuel à la Mecque. Cinq (05) pèlerins nigérians sont décédés lors de ce voyage en terre sainte musulmane. L’annonce a été faite ce mercredi 30 août 2017 par la Commission nationale nigériane du pèlerinage. Selon les informations fournies par Dr Bello Tambuwal, chef des opérations de la NAHCON à Médine aux hommes des médias, quatre (04) pèlerins sont  passés de vie à trépas à Médine et un (01) à la Mecque. Aucune précision n’a été communiquée aux journalistes sur les causes de ces décès. Mais une chose est sûre, c’est que les décès ne sont pas dus à un accident de la circulation. Car le chef des opérations de NAHCON à Médine a confié qu’aucun pèlerin nigérian n’est impliqué dans un accident.

Rappelons qu’en 2015, suite à une bousculade lors du Hadj, un des cinq piliers de l’islam, des milliers de pèlerins ont perdu la vie.