INTERVIEWS 0 Commentaire

COVID-19 : naissance d’un mouvement mondial, «We are one» pour sauver des vies

We are One
publié le May 15, 2020

Face à l’ampleur de la pandémie du coronavirus, un mouvement mondial de nouvelles positives a vu le jour. Intitulé « We are One », le mouvement destiné à sauver des vies de la COVID-19 sera officiellement lancé en ligne samedi 16 mai 2020 à 14 h 30, heure de Cotonou.

covid-19-benin-onggy-hianita Onggy Hianata, initiateur du mouvement "We are One" pour sauver des vie face au COVID-19

Pourquoi avoir créé ce mouvement?

Le gouvernement et le personnel médical se sont battus avec acharnement pour gérer et prévenir Covid-19.  Divers niveaux de la société ont également contribué à y faire face.

Mais ironiquement, en même temps, le public est toujours «bombardé» par les informations dans les médias, en particulier les groupes de communication sociaux et en ligne sur les divers effets résultant de cette pandémie.  Que ce soit le nombre de décès, le déclin de l'économie, le taux de chômage élevé, et bien plus encore.  Que le monde empire ou non, la nature des nouvelles négatives nous fera croire que c'est le cas.

L'idée

Onggy Hianata, un citoyen indonésien avec certains de ses amis en Indonésie et son réseau mondial est devenu de plus en plus préoccupé par la situation actuelle. Nous avons réalisé comment cette surcharge peut influencer négativement les gens du monde entier mentalement, émotionnellement et physiquement. Il peut affecter indirectement le système immunitaire des jeunes enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

Pour cette raison, nous avons eu une excellente idée de réduire la consommation de nouvelles négatives en diffusant un message édifiant.  Le but principal de ce mouvement est de faire un acte d'humanité qui peut indirectement sauver des vies des effets futurs de la consommation de trop de nouvelles négatives.  Nous voulons vraiment apporter de l'espoir en montrant que chaque pays du monde, malgré ses frontières, est toujours en mesure de se rassembler en un seul pendant cette période difficile.

Le but

Nous avons décidé de faire une campagne vidéo positive avec le slogan «NOUS SOMMES UN.  SAUVER DES VIES DE COVID-19.  CONSOMMER ET PARTAGER UNIQUEMENT DES NOUVELLES POSITIVES ».  Dans ce projet, les volontaires ont pris une photo tenant un papier avec le même slogan et l'ont soumis à l'équipe des médias.

LIRE AUSSI : Covid-19 au Bénin: les chefs religieux obtiennent la réouverture des lieux de culte

L'action

covid-19-benin-we-are-one invitation du mouvement "We are One" pour sauver des vies face au COVID-19

En l'espace d'une semaine du 14 au 21 avril 2020, nous avons collecté des photos de 197 pays, ce qui est plus que les pays répertoriés aux Nations Unies.  Après avoir prolongé la date limite jusqu'au 25 avril, nous avons ont reçu des photos de 218 pays  dont le Bénin, ce qui représente environ 3 700 photos au total.  Ils croient fermement que ce mouvement peut apporter de l'espoir à de nombreuses personnes dans le monde.

La campagne positive

Onggy, ses amis et tous ceux qui ont volontairement participé au plan de mouvement pour lancer la campagne vidéo sur YouTube Live le 15 mai 2020. Nous voulons montrer au monde que nous sommes tous des êtres humains qui ont les mêmes espoirs et aspirations : 

NOUS SOMMES UN.

JE VOUS PROTÈGE.

VOUS ME PROTÉGEZ

La vision

 Le monde doit être ONE.  En tant qu'êtres humains, nous sommes un et nous avons un besoin commun : être en paix et vivre en harmonie.

La mission

 Pour que tous les êtres humains dans le monde aient un état d'esprit positif, dites des mots positifs et répandez de l'énergie positive dans le monde.  Toute l'humanité vit une vie saine, à la fois physiquement et mentalement.

Pour suivre le lancement, rendez-vous ce samedi 16 mai à 14h30 du Bénin sur:

 le site de notre mouvement

https://www.weareone.social

 et sur la chaîne Youtube : De O Chanel

http://Bit.ly/deOchannel

Merci de partager ce lien avec tous vos amis et toutes vos connaissances. Ce geste peut sauver des vies. Merci pour votre amour.