Mesures sociales anti-coronavirus au Bénin: 03 jours de plus pour les bénéficiaires

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Jul 1, 2020

Le ministère des affaires sociales annonce la prorogation du délai de confirmation d’enregistrement des bénéficiaires des mesures économiques contre le coronavirus jusqu’au 3 juillet 2020.  L’annonce a été faite à travers un communiqué publié mercredi 1er juillet 2020.

Encore quelques jours aux personnes dont les activités ont été impactées par la pandémie du coronavirus pour confirmer leur enregistrement afin de bénéficier des mesures sociales du gouvernement. Fixée initialement au 30 juin 2020, la fin de la confirmation des enregistrements vient d’être prorogée de trois jours. La prorogation du délai a été annoncée mercredi 1er juillet par le ministère des affaires sociales à travers un communiqué.

Selon le communiqué, les personnes qui n’ont pas encore confirmé leur enregistrement ont désormais jusqu’au 3 juillet 2020 à 18 heures pour le faire. « Les acteurs concernés sont les conducteurs de taxi-bus, autocar, taxi inter-ville, taxi/bus transfrontaliers (avec les pays voisins) et assimilés. Les tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis, discothèques et les artisans », précise le communiqué. Pour finaliser leur enregistrement, les bénéficiaires des mesures sociales doivent se rendre dans les centres de promotion sociale de leur localité respective.

Le 10 juin 2020, en Conseil des ministres, le gouvernement a annoncé un plan de relance économique post-Covid-19 de 74,12 milliards francs CFA.  55 000 personnes sont concernées par les mesures sociales du gouvernement. Selon les sources de Banouto, 35 000 personnes ont déjà confirmé leur enregistrement. Il reste près de 20 000 personnes qui n’ont pas encore confirmé leur enregistrement initial.