Nomination dans la chaine de dépenses au Bénin: 177 candidats présélectionnés pour le fichier

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jun 11, 2020

Après l’inscription en ligne pour l’admission dans le fichier national de nomination des cadres aux emplois de la chaîne de dépenses publiques au Bénin, 177 candidats ont été présélectionnés. Les candidats retenus subiront un test psychotechnique samedi 13 juin prochain.

adidjatou-mathys Adidjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique

Le nombre de cadres dans le fichier national de nomination aux emplois de la chaîne de dépenses publiques au Bénin pourrait augmenter dans les jours à venir. Après l’enregistrement en ligne pour la campagne spéciale organisée du 4 au 25 mai, le gouvernement a présélectionnés 177 candidats.

On dénombre 123 candidats spécialistes des marchés publics, 39 postulants au poste de directeur des systèmes d’information. Quinze (15) candidats au poste de directeur de l’administration et des finances ou de personne responsable des marchés publics ont été également retenus après l’étude des dossiers de candidature.

Les candidats présélectionnés subiront un test psychotechnique. Selon le compte rendu du conseil des ministres tenu mercredi 10 juin 2020, le gouvernement a autorisé l’organisation du test psychotechnique pour le 13 juin 2020. Ce test psychotechnique sera suivi des entretiens individuels qui débuteront le 15 juin.

Seuls les candidats qui franchiront l’étape des entretiens individuels et d’enquête de moralité qui s’en suivra seront admis au fichier national de nomination des cadres aux emplois de la chaîne de dépenses publiques.