- Aujourd'hui : dimanche 24 janvier 2021
ECONOMIE
Coronavirus au Bénin : plus 4 milliards de FCFA en soutien aux artisans
Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Jun 10, 2020
Plus de 4 milliards de F CFA seront décaissés par le gouvernement béninois pour soutenir les artisans et les citoyens exerçant de petits métiers à cause de la pandémie du coronavirus. C’est l’une des conclusions du conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.

Un artisan béninois
L’Etat béninois va consacrer 4,98 milliards de FCFA de financement public pour appuyer les artisans et les citoyens exerçant de petits métiers. La décision a été prise ce mercredi 10 juin 2020 et vise à amortir le choc de l'ampleur des impacts de la crise économique liée à la pandémie du coronavirus.
« L’appui prend en compte 55.000 personnes de ces catégories (activités telles que : coiffure, couture, soudure, menuiserie, petites vendeuses, etc.) qui se sont inscrites sur la plateforme digitale ouverte à cet effet, ainsi que dans les mairies et centres de promotion sociale », a précisé le compte rendu du conseil des ministres.
« Le Conseil a instruit les Ministres concernés à l'effet de veiller à leur mise en œuvre immédiate », lit-on également dans le document.
Le Bénin compte, selon les derniers chiffres publiés le 8 juin 2020, 305 cas confirmés, 188 personnes guéries et 113 malades de la covid-19. Au total 4 personnes sont décédées de ce virus dans le pays.