Bénin: apprenez l'anglais au quotidien avec Daily practice folder de Christian Amoussou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Aug 11, 2020

Enseignant de la langue anglaise et titulaire d’une maîtrise en Anglais, Christian Amoussou a procédé au lancement de son livre : Daily pratice folder pour faciliter l’apprentissage de la langue anglaise.

christian-amoussou Christian Amoussou, lors du lancement de son livre "Daily practice folder"

Daily pratice folder signifie en Français : ‘’Carnet de pratique quotidienne’’. Le livre a été lancé samedi 8 août 2020 à l’Universitaire d’Abomey-calavi par son auteur. Christian Amoussou, enseignant de la langue anglaise et titulaire d’une maîtrise en Anglais a mis sur le marché cet ouvrage dans une seule optique : accompagner les apprenants dans la pratique et la maîtrise de la langue de Shakespeare. Ce, à travers une méthode personnalisée, unique, simple et efficace.

 « Au-delà de l’aspect livresque, c’est un outil de travail pour tout apprenant de la langue anglaise ou toute personne désirant acquérir des compétences de communication, des compétences oratoires dans la langue anglaise », a précisé Christian Amoussou dans la présentation de l’ouvrage.

Le chef-d’œuvre est de 250 pages. Il contient : un guide d’utilisation, des pages consacrées à des conseils pratiques, l’alphabet anglais, l’alphabet phonétique anglais et 44 sons de la langue avec des exemples, un tableau sur les indicateurs temporels, les règles de ponctuation, du vocabulaire ainsi que bien d’autres ressources complémentaires.

« …une solution au problème de temps »

daily-practice-folder Le livre "Daily practice folder" de Christian Amoussou 

Selon Kodjo Cyrille Vito, conseiller académique de l’ambassade des Etats-Unis et parrain de l’évènement, «Daily pratice folder doit aider chacun de façon individuelle sans avoir besoin de l’aide de quiconque à améliorer et parler couramment l’Anglais ».

«Aujourd’hui tout le monde veut apprendre l’Anglais mais très peu accorde du temps à l’apprentissage de la langue anglaise. Cette œuvre doit apporter une solution au problème de temps », a précisé Kodjo Cyrille Vito.

Ces propos sont renchéris par l’Africologue, le professeur Thomas Houessou-Adin. Il donne carton plein au travail abattu par l’auteur. Le professeur apprend également dans son intervention que  les quatre habiletés dans l’apprentissage d’une langue notamment : le Listing comprehension, Effectiv speaking, le Reading comprehension et Effectiv reading sont bien détaillées dans l’ouvrage. « C’est un livre d’exercice qui permettra aux apprenants de se mettre au pas tous les jours. C’est un effort louable que Christian Amoussou a fait », a félicité Thomas Houessou-Adin.

Le livre Daily pratice folder est disponible à la bibliothèque en ligne CTAD à l’adresse : http:www.librairiectad.com/ebook/daily-pratice-folder/. Christian Amoussou avait participé en 2016 au programme Yali du gouvernement américain dénommé Mandela Washington Fellowship for young aficain leaders. Traducteur et interprète, il fut coach-formateur en Anglais au laboratoire de langue à l’UAC.