Covid-19 au Bénin: les chefs religieux obtiennent la réouverture des lieux de culte

Banouto
publié le May 14, 2020

Les responsables religieux, lors d’une rencontre jeudi 14 mai, ont réussi à obtenir du comité de gestion de la pandémie du coronavirus une date pour la réouverture des lieux de culte.

Les églises, mosquées et couvents vaudou et autres bientôt rouverts au Bénin. Fermés depuis l’enregistrement du premier cas de coronavirus, les lieux de culte devraient rouvrir début juin prochain leurs portes.

Selon les informations de sources diverses, les responsables religieux ont eu, jeudi 14 mai 2020, une rencontre avec le comité de gestion de la pandémie du Covid-19 au Bénin. Au terme de la rencontre, apprend-on, les religieux ont réussi à obtenir des autorités la réouverture des lieux de culte pour le deuxième jour du mois de juin.

Cette réouverture annoncée devrait être suivie d’une série de dispositions qui devraient être bientôt rendues publiques par les autorités sanitaires.  

Le maintien de la fermeture des lieux de culte alors que les lieux d’échanges commerciaux restent ouverts a provoqué l’ire de certains responsables religieux. Au nombre des responsables religieux mécontents de la décision du gouvernement, l’Archevêque de Cotonou, Monseigneur Roger Houngbédji. Le patron de l’église catholique à Cotonou trouvait incongrue cette décision.