PLM Alédjo : une nouvelle étape dans la transformation du site à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le Apr 16, 2020

Le gouvernement béninois a autorisé mercredi 15 avril 2020 une mission de conception, de développement du plan d’affaires et de d’assistance du Grand complexe hôtelier « All Inclusive » prévu dans la zone du PLM Alédjo - EL Dorado.

plm-aledjo PLM Alédjo

Une mission de conception, de développement du plan d'affaires et d'assistance autorisée pour la construction d’un Grand Complexe hôtelier dans la zone du PLM Alédjo - EL Dorado à Cotonou. La société britannique Halcyon Hospitality Advisors, renseigne le compte rendu du conseil des ministres, a été autorisée pour la mission de conception, de développement du plan d'affaires et d'assistance pour la construction d’un Grand Complexe hôtelier du nom de « All Inclusive ».

La Zone PLM Alédjo – El Dorado, détaille le compte rendu, accueille des projets phares et structurants tels que « les travaux de protection côtière et de stabilisation du trait de côte, la création d'un lac marin au quartier Donatin à travers la construction d'une digue immergée de 609 mètres de longueur, l'assainissement et la modernisation du quartier Akpakpa Dodomè, l'aménagement de la Corniche Est de Cotonou ».

Ces aménagements, souligne le document, révèlent la vocation balnéaire et touristique de cette partie de la ville de Cotonou. « Aussi, pour la mettre en valeur et capitaliser sur les investissements qu'il a déjà consentis, le Gouvernement a-t-il retenu la mise en œuvre du projet de construction d'un grand complexe Hôtelier "All Inclusive" de la zone du PLM ALEDJO », précise le compte rendu.