Bénin/Musique : Ya Salam revient sur scène

Woosung Guéli (Stag)
publié le Jul 4, 2019

Assez connu du public béninois pour son titre ‘’monso-monso’’ ou encore ‘’Alèmbè lèmbè’,’ un peu plus tard, Ya Salam, après une absence de 4 ans, prépare son retour sur la scène de la musique béninoise.

ya-salam-musique-benin Ya Salam, artiste chanteur béninois revient sur scène pour une nouvelle aventure (Ph.: David Gnaha).

Il n’était pas mort ; il n’a pas non plus jeté le tablier. Ya Salam, artiste chanteur, originaire de Sèmèrè dans le département de la Donga (nord-Bénin), se prépare à faire son retour.

Déjà connu pour le style reggae raga, il valorise également et surtout le Tèkè et l’Aské, des rythmes traditionnels de sa région natale. Pour son retour, les mélophiles auront l’occasion de le découvrir dans le registre afrobeat. L’artiste a à son actif deux albums, "Je viens" (2005) et "Situation réelle" (2008).  Ya Salam chante les faits de société, les comportements humains, les tares des hommes politiques, Dieu… Désormais, il s’intéresse de plus en plus à l’amour, qu’il soit fraternel ou conjugal. Il chante en Français, en Fon, en Dendi et en Foodo.

Pour rappel, le chanteur a fait ses débuts sur la scène musicale en 2004. En 2005, il sort son 1er album (de 06 titres) : "Je viens" avec pour titre phare Yéguégué. 2 ans plus tard, "monso-monso" fait son apparition avec le 2ème album intitulé "Situation réelle". Bien plus tard, en 2015, après une période de silence, il sort 02 singles : Alèmbè lèmbè et lalé lalé.

Ya Salam prépare pour son retour, une série de singles avant la sortie de son 3ème Album. Le premier de cette série de singles, est intitulé "Oumbawi". Titre à découvrir très prochainement.