Appel à candidature « Prix Découvertes RFI » 2019 : 10 000 euros et une tournée en Afrique à gagner

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le Mar 29, 2019

La 39ème   édition du Prix Découvertes Rfi a été ouverte depuis ce mercredi 27 mars 2019. L’appel à candidature est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

prix-decouvertes-rfi-2019

Chaque année le Prix Découvertes RFI récompense de nouveaux talents musicaux du Continent africain. Selon le communiqué parvenu à Banouto, les artistes ont jusqu’au 30 juin 2019 pour déposer leurs candidatures. Le communiqué précise qu’ils doivent disposer d’une page personnelle sur Internet, sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme musicale (Spotify, SoundCloud, Apple Music, etc) incluant un minimum de quatre titres en écoute.

Le lauréat de cette 39ème  édition du Prix  Découvertes RFI bénéficiera d’un prix doté de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. Dans ce cadre RFI et ses partenaires feront la promotion du lauréat à travers un soutien professionnel et une exposition médiatique.

Pour rappel, le prix Découvertes RFI existe depuis 1981 et récompense les nouveaux talents musicaux du Continent africain. Grâce à ce prix, plusieurs artistes  du Continent comme Tiken Jah Fakoly (Côte-d’Ivoire) et Amadou et Mariam (Mali) ont connu un succès international.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.prixdecouvertes.com