BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 Bénin : nouveaux cas, guérisons, décès, bilan officiel au 28 juin 2020

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jun 29, 2020

Le Bénin compte 38 nouveaux cas confirmés du coronavirus et passe à 1187 cas, selon les chiffres publiés sur la page Facebook du gouvernement.

hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

De nouveaux cas confirmés du coronavirus au Bénin. Les autorités sanitaires ont annoncé 38 nouveaux cas confirmés de la Covid-19 en 24 heures. Les nouvelles statistiques indiquent également 3 nouveaux décès. Le gouvernement a aussi signalé 17 nouvelles guérisons.

« A la date du 28 juin 2020, le tableau sanitaire lié à l’infection à la Covid-19 au Bénin indique un total de 1187 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 323 guéries et 19 décès », précisent les autorités sanitaires.

Le gouvernement  recommande « d’éviter les personnes qui ne croient pas à l’existence du coronavirus ou qui ne respectent pas les gestes barrières ». Plusieurs mesures ont été prises pour limiter la propagation de la pandémie au Bénin notamment le port obligatoire de masque en tous lieux. Le lavage des mains à l’eau et au savon et le respect de la distanciation d’un mètre.

A votre attention : le coronavirus existe toujours et tue. Respectons les gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie.