BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus en Afrique : à plus de 100 ans, un homme guérit de la Covid-19

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 28, 2020

En Ethiopie, un homme âgé de plus de 100 ans s’est remis de la maladie du coronavirus.

aba-tilahun Aba Tilahun, l'homme de plus de 100 ans guérit du coronavirus en Ethiopie

Une guérison qualifiée d’"incroyable" par des médecins Ethiopiens. Selon BBC Afrique, un homme de plus de 100 ans a été guéri du coronavirus en Ethiopie. L’information a été donnée par l’un des médecins qui se sont occupés du traitement du patient.

Selon Dr Hiluf Abate dans l'émission Newsday de la chaîne britannique, l’Ethiopien de plus de 100 ans, Aba Tilahun a été testé positif au virus lors d'un dépistage aléatoire dans son quartier dans la capitale, Addis-Abeba. Il a été ensuite admis à l'hôpital avant l'apparition des symptômes. 

« Cela a permis à l'équipe médicale d'être pro-active dans son traitement et de suivre de près le vieil homme », a-t-il ajouté expliquant que le patient a passé également un bout temps sous assistance respiratoire avant de recrouver la santé. Aba Tilahun a quitté l’hôpital et sera suivi à son domicile. Sa famille a affirmé qu'il a 114 ans. 

Les personnages âgées sont considérées comme "très vulnérables" face au coronavirus. D'où le caractère spécial de la guérison de cet homme. 

Une victoire de plus pour l’homme de la centaine qui selon BBC Afrique, est l’un des témoins de l'occupation italienne entre 1935 et 1941, du renversement de l'empereur Haile Selassie en 1974 et de l'effondrement du régime marxiste de Derg en 1991.

A la date du dimanche 28 juin 2020, l'Éthiopie compte plus de 5 570 cas confirmés à la Covid-19, dont 3461 sous traitement, 2015 guéris et 94 décès. 

Le coronavirus a touché tous les pays du continent africain avec 372 103 contaminations, 178 676 guérisons et 9 496 décès. L’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie, le Nigéria, le Ghana et le Cameroun sont entre autres les pays les plus touchés.

LIRE AUSSI: Traitement de la Covid-19: Valentin Agon donne des nouvelles de l’Apivirine