BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 : le Venezuela renforce les restrictions de circulation face à la pandémie

Mélaine Zoungnon (Stag)
publié le Jun 22, 2020

Le gouvernement vénézuélien renforce des restrictions de circulation à partir de ce lundi 22 juin pour limiter la propagation du coronavirus.

nicolas-maduro Nicolas Maduro, président du Venezuela

La pandémie du coronavirus continue de se répandre au Venezuela. Les autorités ont employé le mot « radicaliser » pour réagir à la récente augmentation de cas de coronavirus dans le pays selon les informations de RFI. Elles estiment que face à la hausse du nombre de cas, il faut renforcer les restrictions de circulation.

Plusieurs États sont concernés par la mise en œuvre de ces restrictions. De même la capitale Caracas et les transports ferroviaires seront fermés. Il y aura des « barrières spéciales de contention » qui seront mises en place dans la capitale et dans les zones frontalières a rapporté RFI.

Les travailleurs des secteurs essentiels seront les seuls qui pourront se déplacer. Les vénézuéliens qui circulaient les rues vont une fois de plus s’enfermer chez eux.

C’est une réapparition soudaine d’augmentation de cas de coronavirus pour les autorités vénézuéliennes. Depuis le 1er juin, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus a fortement augmenté. De Plus de 1 600 personnes infectées pour 17 décès le pays est passé à près de 4 000 cas diagnostiqués dont 33 décès.