BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 Bénin: assurances de l’ANaTT après la contamination de 02 agents

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jun 22, 2020

L’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) a expliqué avoir pris des dispositions pour éviter que le personnel ainsi que les usagers soient exposés au coronavirus.   

Le personnel et les usagers de l’Agence nationale des transports terrestres n’ont pas d’inquiétude à avoir quant à une éventuelle exposition à la covid-19. « Toutes les dispositions sont prises pour éviter que (les) agents et (les) usagers ne soient exposés au virus de la Covid-19 sur l’un quelconque (des) sites (de l’agence)», a assuré Rodrigue Michowadou, directeur général de l’ANaTT dans un communiqué en date du 19 juin 2020.

Le communiqué de la direction générale de l’ANaTT intervient après la sortie médiatique du secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-TTP), Athanase Hounsou. Dans une déclaration, le syndicaliste s’est inquiété de l’absence de mesures idoines pour protéger le personnel et les usagers après la découverte de deux cas de coronavirus au sein des agents.

Le directeur général adjoint assure que dès les premières heures des mesures ont été prises par l’agence pour protéger son personnel et les usagers et faciliter le respect des mesures barrières. Rodrigue Michowadou évoque notamment l’acquisition et le déploiement de dispositifs de lavage de mains, de gels hydroalcooliques au niveau de son siège principal à Cotonou et dans toutes les annexes à l’intérieur du pays.

La direction générale, informe Rodrigue Michowadou, a également imposé le port de masque, la distanciation sociale.  La structure chargée de l’immatriculation des véhicules et engins à deux et trois roues a suspendu les stages dans certains services et gelé le recrutement des stagiaires.  En plus de cela, la direction générale a procédé à des campagnes de sensibilisation du personnel et des usagers.

Dans son communiqué, Rodrigue Michowadou a rappelé que « les travailleurs de l’ANaTT ainsi que ses usagers ne vivent pas exclusivement dans les locaux de l’Agence nationale des transports terrestres ». « Dans leur vie quotidienne, ils sont amenés à aller à plusieurs autres endroits pour mener d’autres activités », a fait observer le directeur général adjoint de l’ANaTT soulignant que pour cette raison les travailleurs de l’agence, les usagers et l’ensemble du peuple béninois doit respecter strictement les mesures barrières.