BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 en Chine: nouvelle fermeture des universités et écoles à Pékin

Falilatou Titi
publié le Jun 16, 2020

Les écoles et universités seront à nouveau fermées à Pékin en raison de la pandémie du coronavirus. L’information a été annoncée ce mardi 16 juin 2020 par la première autorité de la capitale chinoise.

universite-de-pekinCampus de l'Université de Pékin

Nouvelle fermeture des écoles et universités à Pékin. Selon RFI, la maire de la capitale chinoise a annoncé la fermeture de toutes les écoles et universités de la ville en raison du rebond de la pandémie du coronavirus. La situation de la Covid-19, est « extrêmement grave » selon la maire de Pékin, rapportée par Le Parisien.

Devant la presse, Xu Hejian, porte-parole de la mairie, ajoute le média français, a déclaré que Pékin est engagé dans « une course contre la montre » contre la Covid-19. Il a également laissé entendre que la capitale chinoise doit « toujours avoir une longueur d'avance sur l'épidémie et prendre les mesures les plus strictes, décisives et déterminées ».

D’où la nécessité de fermer à nouveau toutes les écoles et universités de la ville. La maire, apprend l’AFP sur son compte twitter, appelle les habitants de la capitale à ne pas quitter la ville.

Foyer de la pandémie de coronavirus en décembre 2019, la Chine est progressivement sortie de la liste des 10 pays les plus touchés au monde. Mais depuis quelques jours, elle enregistre de nouveaux cas de la Covid-19.

Selon la carte interactive de l’Université Johns Hopkins, à la date de ce mardi 16 juin, la Chine compte 84 378 cas de coronavirus dont 79 491 guérisons et 4 638 décès. Plus d’une centaine de personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la capitale. 

Même si la Chine est le 19 pays le plus touché au monde loin derrière les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, l’Espagne et le Royaume Uni, Pékin craint un rebond de la pandémie sur son territoire.