BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin: 02 proches du député Démolé Moko testés positif

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jun 16, 2020

Des proches du défunt député Alidou Démolé Moko, suspecté d’être décédé de coronavirus, sont testés positif, apprend Banouto.

alidou-demolo-moko Alidou Démolo Moko, défunt député béninois

Des proches du défunt député Alidou Démolé Moko atteints du coronavirus. Selon les informations de Banouto confirmées par une source parlementaire, au moins deux proches de l’ancien parlementaire passé de vie à trépas dimanche 14 juin 2020 ont été testés positif.

Les deux proches concernés seraient membres du personnel au service du défunt député. Le défunt député Alidou Démolé Moko est suspecté d’être décédé de la Covid-19. Suite à ce décès, le parlement a été désinfecté dans la journée du lundi 15 juin 2020. Mardi 16 juin, les députés et les membres du personnel de l’Assemblée nationale du Bénin, ont été systématiquement soumis à un test pour vérifier leur état en ce concerne la Covid-19. Mais les deux proches du député, apprend-on, ne faisaient pas partie du personnel dépisté ce mardi à l'hémicycle.

Après une période de calme relatif dans la contamination, les cas se multiplient. A la date du 16 juin, le Bénin compte 532 cas confirmés de coronavirus. Parmi ces cas, on dénombre 09 décès.