BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin : détails sur le 4e décès

Ozias Hounguè
publié le Jun 8, 2020

Un quatrième décès a été enregistré dans la pandémie du coronavirus qui sévit au Bénin depuis fin mars 2020 selon les chiffres communiqués par le gouvernement ce lundi 8 juin 2020.

Centre d'isolement et de traitement des patients de la Covid-19 à Cotonou

On en sait davantage sur la quatrième personne décédée de la Covid-19 au Bénin. Selon des informations rapportées par Frissons radio, la quatrième victime décédée de l’épidémie du coronavirus est un homme de 48 ans. Il est mort de la pandémie le mercredi 03 juin 2020. Cette personne souffrait également de l’hypertension artérielle et suivait des soins à l’hôpital des armées de Cotonou. Le patient a été évacué à l’hôpital d’Allada, un des centres réservés au Bénin pour le traitement du coronavirus après que des tests de dépistage ont révélé qu’il était positif.

Les nouveaux chiffres du gouvernement rendus publics font également état d’une augmentation du nombre de personnes contaminées à la COVID-19. De 263 cas confirmés, le Bénin passe à 288 cas de coronavirus. Ces chiffres montrent également une augmentation de 27 nouveaux cas confirmés de la pandémie.

Le Bénin compte aussi 35 nouvelles guérisons.  A la date du samedi 06 juin 2020, 98 personnes sont sous traitement. 186 personnes sont guéries soit plus de la moitié des personnes atteintes de la Covid-19.