BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin : les chiffres officiels à la date du 2 juin 2020

Falilatou Titi
publié le Jun 2, 2020

Le Bénin compte de nouveaux cas de nouvelles guérisons de coronavirus.

hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

De nouveaux cas confirmés et de nouvelles guérisons de coronavirus ont été enregistrés au Bénin. Selon les chiffres de la plateforme officielle de gestion de la pandémie de la Covid-19 au Bénin, il y a une légère hausse de guérisons et de cas contaminés.

Ainsi le pays compte 13 nouveaux cas de coronavirus et 4 guérisons. « Le Bénin enregistre à la date du 31 mai 2020, un total de 243 cas confirmés avec 93 personnes sous traitement, 147 personnes guéries et 3 décès », lit-on sur le site Covid-19 du gouvernement.

Pour limiter la propagation du coronavirus au Bénin, le gouvernement a instauré certaines mesures. De fin mars à mi-mai, un cordon sanitaire a été installé autour de 15 communes au sud du pays. Les écoles, collèges et universités ont été également fermés jusqu’au 9 mai. Le port obligatoire du masque en tout lieu imposé aux communes du cordon sanitaire a été entendu à toutes les 77 communes du pays.

Les transports en commun et lieux de culte fermés depuis fin mars ont été autorisés à reprendre ce mardi 2 juin 2020. « Les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations », a recommandé le gouvernement.