BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus en France: interdiction de l'hydroxychloroquine dans le traitement des patients

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 27, 2020

En France, le gouvernement a abrogé ce mercredi 27 mai 2020, le décret autorisant l'hydroxychloroquine pour traiter la Covid-19.

L'hydroxychloroquine désormais proscrite dans le traitement de la Covid-19 en France

La nouvelle vient de tomber en France. Le gouvernement a abrogé ce mercredi 27 mai 2020, les dérogations autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine contre la Covid-19 à l'hôpital en France et hors essais cliniques dans les hôpitaux de France.

Selon Ouest-France, cette décision du gouvernement de Édouard Philippe fait suite à un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique sur la prescription de cette molécule mardi 26 mai.

L’autorisation de cette molécule dans le traitement des patients au mois de mars 2020. Mais le traitement était juste autorisé pour « les patients hospitalisés pour une forme sévère ». Depuis la décision, plusieurs études ont remis en cause l’efficacité de l'hydroxychloroquine contre ce nouveau virus. La dernière en date est celle opérée sur 96 000 patients et publiée dans la grande revue scientifique The Lancet le 22 mai.

A la date de ce mercredi 27 mai 2020, la France compte, selon la carte interactive de l’Université  Johns Hopkins (JHU) 182 847 personnes infectées et 28 533 décès de covid-19.