Covid-19: au moins 40 cas confirmés parmi les Béninois rapatriés du Koweït

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 22, 2020

Plusieurs Béninois rapatriés du Koweït ont été testés positif au Covid-19, selon les informations de Banouto.

plusieurs-cas-positifs-beninois-rapatries-koweit Plusieurs cas positifs au sein des Béninois rapatriés du Koweït

Les statistiques du coronavirus au Bénin devraient connaître une nouvelle flambée. Ramenés de 339 à 130 en début de semaine suite à la non reconnaissance par l’OMS du test de dépistage rapide (TDR), les chiffres de la Covid-19 pourraient exploser de nouveau.

Selon les informations de Banouto, plusieurs cas confirmés ont été découverts au sein des Béninois rapatriés du Koweït mercredi 20 mai 2020. Il y aurait parmi les 188 rapatriés du Koweït une quarantaine de personnes testées positif à la Covid-19 après un dépistage à la PCR (polymerase chain reaction).

Les sources de Banouto informent que le nombre de personnes testées positif au coronavirus après le dépistage à la TDR est bien plus important. On évoque notamment  70 cas positifs au dépistage à la TDR. Les personnes déclarées infectées du COVID-19, précisent nos sources devront être placées en quarantaine conformément aux dispositions en vigueur au Bénin.

A la date du 22 mai, le Bénin compte officiellement 135 cas confirmés de Covid-19 parmi lesquels 03 décès.

Les 188 Béninois avaient été rapatriés du Koweït par les autorités en raison des conditions difficiles dans lesquelles ils vivaient dans leur pays d’accueil. Ceci, depuis la crise sanitaire due au coronavirus.