BIEN-ETRE 0 Commentaire

Vaccin contre le Coronavirus: Trump responsabilise un homme à 3 nationalités

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 18, 2020

Aux États-Unis, le président américain, Donald Trump a nommé un immunologiste à trois nationalités pour trouver un vaccin contre la covid-19. 

moncef-slaoui Moncef Slaoui, l'homme de Trump pour chercher un vaccin contre la Covid-19

A la faveur d’une conférence de presse, le président américain Donald Trump a présenté Moncef Slaoui. L’immunologiste belgo-américain d'origine marocaine a été nommé par le président américain pour diriger une équipe chargée de trouver un vaccin contre la covid-19 avant la fin de l’année 2020. 

« Monsieur le président, j’ai récemment vu les premiers résultats d’une étude clinique sur un vaccin. Grâce à ces données, je suis encore plus confiant dans le fait qu’on pourra délivrer quelques millions de doses de vaccins d’ici fin 2020», a affirmé le docteur Moncef Slaoui à la suite de sa présentation. 

Selon le site d’information Rtbf, le Dr Moncef Slaoui nommé à l’âge de 60 ans n’est pas un homme connu du rang public mais ses réalisations et sa compétence parlent de lui puisqu’il a aidé à créer quatorze nouveaux vaccins (…) en dix ans pendant son passage dans le secteur privé.

En 2016, Moncef Slaoui  a même été classé parmi les 50 personnalités qui changent le monde selon le magazine Fortune. L’immunologiste a également participé, selon Rfi au développement de vaccins contre la gastro-entérité infantile et le cancer du col de l’utérus. Il est titulaire d’un doctorat en immunologie et en biologie moléculaire à l’ULB.