BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : le covid-19 pourrait « ne jamais disparaître » selon un responsable de l'OMS

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 14, 2020

Le covid-19 qui a fait son apparition depuis décembre 2019 ne pourrait jamais disparaître dans le monde, a déclaré mercredi 13 mai 2020, Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Michael Ryan, directeur des questions d’urgence sanitaire à l'OMS

Un message alarmant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève, le directeur des questions d’urgence sanitaire de l’organisation, Michael Ryan a annoncé mercredi 13 mai 2020 que le nouveau coronavirus pourrait rester éternel.

« Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre », a affirmé Michael Ryan rapporté par 20 minutes. Il insiste que « Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître ». 

Le covid-19 a fait ses premiers cas à Wuhan capitale de la province de Hubei en Chine en décembre 2020. A la date ce jeudi 14 mai 2020, 4 364 172 personnes sont atteintes du virus dont près de 300 000 décédées. Au total, 188 pays et régions sont déjà touchés par cette pandémie, selon  l'Université Johns Hopkins (JHU). 

Aucun remède n’est encore trouvé pour le traitement du coronavirus.