BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin : 14 nouvelles guérisons du coronavirus

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le May 12, 2020

Le Bénin a enregistré de 14 nouvelles guérisons de coronavirus. Ce qui porte  à 76 les cas guéris.

De nouveaux patients de la Covid-19 guéris au Bénin

De nouvelles guérisons du coronavirus au Bénin. Selon des sources bien introduites, le pays dispose de nouvelles statistiques.

Elles ont été obtenues à l’issue de tests de dépistages réalisés une partie du week-end et lundi 11 mai. A cette date, le Bénin a donc enregistré 8 nouveaux cas positifs et 14 nouveaux cas guéris.

Le nombre de cas confirmés passe de 319 à 327. Les guérisons sont désormais au nombre de 76.

« Le gouvernement tient à rassurer les populations que l’augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants, les forces de défense et de sécurité et les agents de santé », ont assuré les autorités.

« Par ailleurs, ce qui est rassurant c’est que le Bénin a un protocole de soins bien mis en place, s’est doté de suffisamment de médicaments et donc la prise en charge gratuite des patients (contrairement à d’autres pays) est assurée. Les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie », a ajouté le gouvernement dans le point publiés sur son site web.

Important. Pour se proteger contre le coronavirus et éviter sa propagation, il est indispensable de respecter les mesures barrières que sont le port de masque, le lavage des mains, la distance de sécurité (1m au moins), entre autres.