BIEN-ETRE 1 Commentaire

Covid-19 : Boni Yayi, ex-président du Bénin, appelle à un «nouveau monde»

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le May 8, 2020

L’ancien président Boni Yayi s’est adressé, vendredi 8 mai 2020, une nouvelle fois à la communauté internationale pour alerter sur la nécessité d’un « nouveau monde » avec l’apparition du Covid-19.

boni-yayi Boni Yayi appelle à un "nouveau monde"

« Un nouveau monde est inévitable ». Boni Yayi en est de plus en plus convaincu. Dans une publication sur sa page Facebook vendredi 8 mai, l’ancien président béninois a invité la communauté internationale a un changement dans la gouvernance.

Selon l’ex-dirigeant du Bénin, la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde a révélé « la fragilité de la gouvernance des affaires de notre planète ». Apparu en Chine en décembre 2019, le coronavirus souligne l’ex-chef de l’Etat du Bénin, est perçu comme un « avertissement que l’Humanité, conçue par la Providence pour être unie et solidarité, est minée par des inégalités et la pauvreté ».

Depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus, l’ancien président de la République du Bénin est très actif. Dans une précédente publication, l’ancien chef de l’Etat béninois s’était prononcé sur l’annulation de la dette pour les pays africains. Une question sur laquelle les dirigeants du continent noir semblent divisés.