Coronavirus au Bénin : un deuxième décès et plusieurs nouveaux cas (OMS)

Banouto
publié le May 1, 2020

Au Bénin, un nouveau décès lié au coronavirus a été enregistré, selon l’OMS. De nouveaux cas sont également évoqués.

coronavirus

Nouveau décès lié au coronavirus au Bénin. Selon des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Bénin a enregistré un nouveau cas de décès dû au Covid-19. Avant ce nouveau cas de décès, le Bénin avait déploré la mort d’une patiente atteinte du coronavirus il y a plusieurs semaines. Ce qui fait passer le nombre de décès lié au coronavirus dans le pays à deux (02).

De nouveaux cas

Il n’y a pas que le nombre de décès lié au coronavirus qui a augmenté, selon les statistiques de l’OMS. L’Organisation mondiale de la santé signale de nouveaux cas de contamination. Le nombre de nouvelles contaminées signalées par l’OMS est de cinq (05). Avec ces nouveaux cas, le nombre total de cas passerait à soixante-neuf (69).

Les chiffres de l’OMS ne sont pas encore confirmés par les autorités béninoises. Sur la plateforme du gouvernement béninois, le nombre de cas confirmés est toujours de 64 dont un seul décès. Mais selon les sources de Banouto confirment le décès et font cas d'une dizaine de nouvelles contaminations.