BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus au Bénin : Abomey enregistre un cas positif venu du Burkina Faso

Olivier Ribouis
publié le Apr 11, 2020

Alors que le pays compte déjà officiellement 35 cas confirmés selon les informations communiquées vendredi 10 avril par le ministre de la santé, un nouveau cas a été enregistré à Abomey dans le département du Zou.

coronavirus-benin-abomey

Le nombre de cas de coronavirus augmente au Bénin. Un nouveau cas est signalé du côté d'Abomey dans le département du Zou. Selon les informations obtenues par Banouto, il s'agit d'un guérisseur traditionnel revenu du Burkina Faso qui a été soumis au test du Covid 19 qui s'est révélé positif.

Ce séropositif au test de covid 19  estenregistré dans une commune située hors du cordon sanitaire imposé par les autorités béninoises pour endiguer la propagation du virus.  Selon nos sources, l'homme ne présentait aucun symptôme au moment où il a été détecté positif. A Abomey a-t-on appris, les autorités ont mis en place un dispositif d'alerte des personnes revenues de l'étranger qui a permi à des populations de signaler l'homme revenu du Burkina Faso.

Actuellement placé en quarantaine dans un centre de santé isolé de la ville, il est suivi. En dehors de lui, six autres personnes  avec qui il a été en contact sont en isolement dans un autre centre de santé.  Il s'agit de sa femme et ses enfants ainsi qu 'un frère à lui.

Ce cas non encore annoncé par le ministère de la santé porterait à 36 le nombres cas confirmés de covid 19 au Bénin.