BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : un Béninois décède à Paris

Banouto
publié le Apr 5, 2020

Le Béninois Benoît Kouassi, secrétaire exécutif de la franc-maçonnerie africaine est décédé samedi 4 avril 2020 à Paris. Selon diverses sources, le grand maître de la Grande Loge du Bénin a été emporté par le coronavirus.

Le coronavirus fait une victime parmi les Béninois

Le Bénin compte un de ses fils parmi les personnes décédées du coronavirus. La Nouvelle Tribune rapportant des sources dignes de foi apprend que Benoît Kouassi, homme d’affaires béninois, est décédé samedi 4 avril 2020 du Covid-19.

Propriétaire d’un hôtel dans une des villes côtières du Bénin, Benoît Kouassi est passé de vie à trépas à Paris. Le Béninois plus connu sous le pseudonyme de Ben, informe La Nouvelle Tribune, s’était rendu dans la capitale française pour un contrôle de routine à l’hôpital américain de Neuilly à Paris.

Benoît Kouassi était un franc-maçon. Grand maître de la Grande Loge du Bénin, il avait été élu en juillet 2019 secrétaire exécutif de la franc-maçonnerie africaine. Cela, à l’issue de la Conférence des grands maîtres des grandes loges régulières d’Afrique qui s’est tenue à Maputo au Mozambique.