Coronavirus: le Bénin compte désormais 22 cas confirmés dont 6 nouveaux (officiel)

Banouto
publié le Apr 5, 2020

Le Bénin a enregistré de nouveaux cas de coronavirus a informé le gouvernement sur sa plateforme officiel. Désormais, le pays compte 22 cas confirmés.

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé

Le nombre de personnes atteintes du coronavirus au Bénin vient à nouveau d'augmenter. Le gouvernement béninois, à travers sa plateforme officiel, a annoncé avoir enregistré six nouveaux cas de coronavirus. Avec ces nouveaux cas, le Bénin passe désormasi de 16 vendredi 3 avril 2020 à 22 cas confirmés ce 5 avril 2020.

Dans une déclaration, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a expliqué cinq (05) des six (06) nouveaux cas ont été détectés parmi les personnes mises systématiquement en quarantaine ou celles en auto-isolement. Cela, suite au dépistage systématique des personnes en quarantaine ou auto-isolement décidé par le gouvernement.

Selon le ministre Hounkpatin, à ce jour 538 tests ont été déjà effectués dont 347 depuis le dernier point effectué le 2 avril dernier.

Le sixième nouveau cas, informe le ministre de la Santé, a été enregistré au sein de la communauté. Le ministre n'a pas donné plus de détails sur ce cas. Mais on se rappelle jeudi 2 avril dernier, Banouto informait sur le cas d'un Burkinabé testé positif à Savalou, commune du département des Collines dans le centre du pays.