Coronavirus au Bénin: le chercheur Valentin Agon en quarantaine à Cotonou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 31, 2020

Dr Valentin Agon, chercheur et inventeur de l’Apivirine, produit en test contre le coronavirus, est arrivé à Cotonou dans la mi-journée de ce mardi 31 mars 2020. La mesure de quarantaine systématique pour tout voyageur arrivé par voie aérienne, décidée par les autorités béninoises, lui a été appliquée, a appris Banouto.

valentin-agon Valentin Agon, chercheur et inventeur de l'Apivirine

Après un séjour à Ouagadougou au Burkina-Faso, aux côtés des autorités burkinabè, dans la recherche de solution au Covid-19, le chercheur est rentré à Cotonou à la mi-journée ce mardi.

Selon les informations de Banouto, le chercheur et inventeur de l’antirétroviral Apivirine est mis en quarantaine ce mardi 31 mars 2020 dans un hôtel de Cotonou, principale ville économique du Bénin.

Sa mise en quarantaine est effectuée conformément aux dispositions sanitaires prises par les autorités béninoises contre le coronavirus qui décime la population mondiale. 

La quarantaine va durer deux semaines au cours de laquelle l’état sanitaire du Dr sera surveillé. Et si au bout de la quarantaine, il ne présente aucun signe, il rentrera chez lui.

Cette mesure vise à préserver la santé du chercheur mais aussi celle des millions de Béninois.