BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Nigéria : Muhammadu Buhari, « c’est une question de vie ou de mort »

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 30, 2020

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a annoncé dimanche 29 mars 2020, lors d’un discours à la télévision nationale,  le confinement dans les villes de Lagos, Abuja et l’Etat d’Ogun. Dans son allocution, il a précisé également la pertinence de la mesure.

muhammadu-buhari Muhammadu Buhari, président du Nigéria

Les pays africains rangent les petits plats dans les grands pour éviter la propagation du coronavirus. Au Nigéria, c’est le confinement général dans les villes de Lagos, Abuja et l’Etat d’Ogun. La mesure a été annoncée par le président Muhammadu Buhari dimanche 29 mars 2020, lors d’un discours diffusé sur la télévision.

« J'ordonne la cessation de tous mouvements à Lagos, Abuja et  (Ogun ndlr) pour une période initiale de 14 jours », a déclaré Muhammadu Buhari rapporté par France 24. Le confinement prend effet à partir du lundi 30 mars à 23 heures et va durer deux semaines.

Au cours de cette période, a informé le chef de l’Etat, tous les habitants de ces États doivent rester à la maison. Aussi, les voyages dans d'autres États doivent être annulés et les magasins seront fermés. « C'est une question de vie ou de mort », a fait remarquer le président Buhari sur la pertinence de la mesure.

Selon le bilan de la BBC, le Nigéria a déjà enregistré 111 cas de contamination, 3 guérisons et 1 décès depuis l’apparition du COVID 19. Cette sortie du président nigérian vient mettre fin aux rumeurs qui l’annonçait infecté du covid-19. « Le Président a été testé négatif », apprend le site britannique.