Coronavirus au Bénin : 02 nouvelles communes ajoutées au cordon sanitaire

Ozias Hounguè
publié le Mar 30, 2020

Le gouvernement béninois a décidé d’élargir le cordon sanitaire dans le cadre du coronavirus à deux autres villes situées au sud du pays.

sacca-lafia Sacca Lafia, Ministre de l'intérieur et de la sécurité publique

Deux (02) nouvelles villes s’ajoutent désormais aux dix (10) autres isolées par les autorités béninoises pour mieux faire face à l’épidémie du COVID-19. Selon le site officiel du gouvernement béninois sur le Coronavirus, les villes de Sô-Ava et Aguégué sont depuis ce lundi 30 mars 2020 concernées par le cordon sanitaire. 

Cette mesure sanitaire décidée par les autorités béninoises intervient après que le pays ait enregistré des cas confirmés de la pandémie de coronavirus. Le Bénin a enregistré officiellement que 06 cas confirmés. Parmi les personnes contaminées, une guérison a déjà été annoncée.

 Dix (10) villes situées au sud du Bénin avaient déjà été placées en isolement afin de lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays. Ces communes sont :  Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra.

Dans une émission télévisée dimanche 29 mars 2020 à la veille de l’instauration du cordon sanitaire, le président Patrice Talon a invité ses compatriotes au sens de la responsabilité afin d’empêcher la propagation du COVID-19 dans l’intérieur du pays. 

« Notre survie individuelle et collective est entre nos mains, elle est entre les mains de chacun de nous pris individuellement. Chacun de mes compatriotes, vous et moi, pris individuellement, est désormais responsable de notre survie. Nous veillerons donc sans complaisance à leur (Ndlr, mesures de prévention) respect par tous », a-t-il déclaré au sujet du cordon sanitaire.