Coronavirus : le Bénin confirme le nouveau cas venu du Togo et passe à 06

Olivier Ribouis
publié le Mar 27, 2020

Comme annoncé par Banouto jeudi 26 mars, le Bénin a effectivement enregistré un nouveau cas de coronavirus venu du Togo. L’information a été confirmée dans la matinée de ce vendredi 27 mars 2020.

C’est officiel, le Bénin est à 06 cas confirmés de coronavirus. Le nouveau cas officiellement enregistré est venu du Togo. L’information vient d’être confirmée sur la télévision nationale par un responsable du centre national de traitement installé à Cotonou.  

Venu à bord de sa propre voiture, "il s’est directement rendu à notre centre de traitement. Il était venu de Lomé", avait fait savoir une source béninoise. Résident dans la capitale togolaise,  le patient revenu de Lomé, indiquent les autorités béninoises, a préféré venir à Cotonou pour sa prise en charge pour s’assurer de la qualité du traitement qu’il aura.

« C’est un malade que nous avons enregistré sur des installations de prise en charge. Les échanges que nous avons eu avec nos collègues togolais nous ont confirmé que c’est quelqu’un qui est venu du Togo », a indiqué le directeur national de la santé publique, Dr Salami Lamini.