BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus: Amadou Gon Coulibaly, premier ministre et dauphin de Ouattara en confinement

Cheick Donan
publié le Mar 24, 2020

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé mardi s’être mis en auto-confinement. Le candidat du pouvoir Ouattara informe avoir pris cette décision après contact avec une personne testée positive au coronavirus.

 

gon-coulibaly Amadou Gon Coulibaly, dauphin de Ouattara en auto-confinement

Amadou Gon Coulibaly en auto-isolement. Le premier ministre ivoirien s’est mis en auto-isolement mardi 24 mars après un récent contact avec une personne qui vient d’être testée positive au Covid-19. Cela, conformément aux mesures de précaution en vigueur, quoique ne présentant aucun symptôme. L’annonce a été faite par le premier ministre ivoirien sur sa page Facebook.

Dans sa publication, le premier ministre a profité pour lancé un appel à la population ivoirienne. « Je lance un appel à l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement », a écrit Amadou Gon Coulibaly. 

Proche du président Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly a été recemment désigné candidat du parti au pouvoir à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Sa désignation est consécutive à la décision du président ivoirien de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de l'Etat de Côte d'Ivoire.