BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: des ministres mis en quarantaine avant le premier cas

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 23, 2020

Au Bénin, des membres du gouvernement avaient été mis en quarantaine dans le cadre de la prévention du coronavirus a fait savoir Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé. Il a évoqué la question lors de son intervention sur la télévision nationale dimanche 22 mars 2020.

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Reçu dans le 20H de la télévision nationale, le ministre béninois de la santé a indiqué dimanche 22 mars 2020, que des membres du gouvernement avaient été mis en quarantaine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

«Avant même que nous enregistrons le premier cas, tous les membres du gouvernement qui sont revenus de voyage ont été systématiquement mis en quarantaine. Et ça s’est très bien passé», a renseigné Benjamin Hounkpatin.

Au cours de son intervention, le ministre a également apporté un démenti à l’information selon laquelle 2 membres de l’exécutif seraient atteints du coronavirus.

« Je voudrais vraiment rassuré qu’aucun membre du gouvernement à ce jour n’est déclaré positif », a-t-il martelé.

Depuis l’apparition du COVID 19, seulement 2 cas confirmés sont enregistrés au Bénin. Plusieurs dispositions sont prises par les autorités pour éviter la propagation du virus dans le pays. Samedi 21 mars 2020, le gouvernement a décidé de la fermeture de toutes les églises et lieux de culte pour une durée de deux semaines.

Mardi 17 mars 2020, lors d’un conseil des ministres extraordinaire, les autorités béninoises ont décidé de la mise en quarantaine systématique de toute personne qui entre dans le pays par voie aérienne et la limitation des entrées aux frontières terrestres.