BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus en Afrique : « se préparer au pire », nouvelle alerte de l’OMS

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 19, 2020

Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé mercredi 18 mars 2020, l’Afrique à « se réveiller » face à la menace du coronavirus et se préparer « au pire ».

tedros-ghebreyesus-directeur-oms Tedros Adhanom Ghebreyesus

« Le meilleur conseil pour l'Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd'hui », a alerté Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse le mercredi 18 mars 2020.

Pour le docteur, l’Afrique doit se réveiller contre la pandémie du coronavirus. « Ce coronavirus constitue une menace sans précédent. Mais c'est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l'humanité », a conclu mercredi le patron de l’OMS, rapporté par RFI.

La pandémie du coronavirus est à plus de 500 personnes contaminées depuis l’apparition du virus en Afrique. Selon la carte interactive de l’université américaine, Johns Hopkins, le COVID-19 a déjà touché 159 pays et régions à travers le monde.

carte-interactive Capture de la carte intteractive du coronavirus au 19/03/2020 

De décembre 2019 à ce jeudi 19 mars 2020 (Ndlr, à 11 heures du Bénin), cette maladie a fait 219 058 victimes dont 8939 décès et 84 122 guérisons. Plus de 80% des cas ont été recensés, a précisé Tedros Adhanom Ghebreyesus, en Europe et dans le Pacifique occidental.