BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus : décès d’un premier patient au Burkina-Faso

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 18, 2020

Dans la nuit du mardi au mercredi 18 mars 2020, le Burkina-Faso a enregistré son premier décès causé par le coronavirus a informé, Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19.

cimetiere Un premier décès au Burkina-Faso

Un premier décès du Covid 19 au Burkina-Faso. Selon les informations de LeFaso reprises par Africanews et LNC, un premier patient du coronavirus a rendu l’âme dans la nuit du mardi au mercredi 18 mars 2020 dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

 Il s’agit d’une dame âgée de 62 touchée par la maladie du coronavirus, et qui souffrait du diabète, apprend Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19 rapporté par LeFaso.

Ce cas est le premier décès de la pandémie du coronavirus en Afrique Subsaharienne apparue en Chine depuis fin décembre 2019. A la date du mardi 17 mars 2020, 27 cas de contamination ont été enregistrés au Burkina-Faso.  Sur la carte interactive du centre de science et l’ingénierie des systèmes  de l'Université Johns Hopkins (JHU) des Etats-Unis, le bilan est toujours de 20 personnes contaminées dont 0 décès ce mercredi.