BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus chez un prêtre : messes suspendues dans des villes de France

Olivier Ribouis
publié le Mar 1, 2020

Après un cas de coronavirus détecté chez un prêtre catholique, les messes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans plusieurs villes en France.

coronavirus-pretre-france-messe-catholique Une messe catholique

Des chrétiens catholiques vont devoir prier chez eux. En France, les autorités viennent de prendre une décision de suspension des cultes religieux jusqu’à nouvel pour cause de coronavirus.

La décision a été prise dans le département de l’Oise considérée comme l’un des principaux foyers de de propagation du virus en France.  L’évêque Mgr Jacques Benoit-Gonnin  et le préfet Louis le Franc ont échangé à ce propos selon des informations communiquées par le diocèse de l’Oise. Dans ce département de 41 paroisses, indique Le Figaro, une centaine de prêtres et une vingtaine de diacres qui officient vont devoir observer un temps d’inactivité jusqu’à nouvel ordre. Le diocèse estime que la décision du diocèse est « fondée et on l’applique dans l’objectif du bien commun ».

Ailleurs  apprend le site français, « à Paris, Rennes, Lille, Lyon ou Marseille, les archevêques ont demandé aux prêtres de leurs paroisses de prendre des mesures contre la propagation du nouveau coronavirus ». Ils doivent s’interdire de donner l’Eucharistie dans la bouche des communiant et vider les bénitiers.

Ces mesures de prévention ont été prises après le diagnostic révélé positif d’un cas de coronavirus  chez un prêtre  rentré mi-février d'Italie.