BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus: Jackie Chan promet une forte somme d’argent à celui qui trouve le remède

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 9, 2020

Par un post sur son compte Weibo, l’acteur cinéaste a annoncé qu’il va offrir à quiconque qui va trouver de remède à l’épidémie du coronavirus une somme de 130 000 euros soit plus  85 millions de F CFA.

jackie chan et coronavirus Jackie Chan

 

Jacky Chan mise gros pour celui qui va trouver un remède au coronavirus. L’épidémie fait rage depuis la fin du mois de décembre 2019 en Chine. Le dernier bilan fait état plus de 800 morts et 37.000 contaminés.

Pour faire face à ce virus, l’Organisation mondiale de santé (OMS) et plusieurs organisations sanitaires déploient leurs forces.

A travers un message publié sur le réseau social chinois, l’acteur Hongkongais a fait savoir qu’il va  offrir à quiconque qui trouvera un remède à ce nouveau virus du coronavirus, une récompense d’un million de yuan soit près de 85 167 609 de F CFA.

«Je ne veux plus voir les rues désertes alors qu’elles auraient dû être animées. Je ne veux pas voir mes compatriotes lutter jusqu’à en tomber malade au lieu de profiter de la vie», a expliqué Jacky Chan rapporté par Sputniknews.

Dans son message, l’acteur a également exhorté les bonnes volontés à l’accompagner dans la campagne d’approvisionnement de matériel à ses compatriotes.

 «Je cherche constamment des réseaux d’approvisionnement en matériel, vulgarise les connaissances en matière de prévention et de contrôle, chante et encourage, etc», a souligné le cinéaste.